par Jobillico
J'ai un travail de bureau avec un code vestimentaire particulier à respecter. Je ne suis pas le genre fille qui se lève le matin et qui a envie de passer 3 heures devant mon garde-robe pour savoir quoi porter... mais j'aime tout de même être à la fois propre et décontractée. Alors, avec des morceaux bien de base, j'ai arrêté de me casser la tête pour choisir comment m'habiller le matin!
D'abord, la veille (le dimanche par exemple) je planifie mes kits pour la semaine. Comme ça, quand je me lève, tout est prêt, j'ai fait ma réflexion la veille. Si j'ai une réunion ou une activité du club social, tout est planifié!
Après ça, j'accompagne mes tenues de ces morceaux classiques inspirés de Pinterest et d'Audrey Hepburn.
Le fameux ensemble veston-jeans
Je sais, certains environnements de travail obligent le port du pantalon noir (avec quelques casual fridays), mais pour celles qui peuvent se le permettre, je trouve cet ensemble merveilleux. C'est un excellent compromis entre la femme professionnelle et la fille décontractée. C'est urbain et propre en même temps. De plus en plus d'entreprises permettent ce code vestimentaire.
Photo: All Women's Talk
L'ensemble noir chic et décontracté
À force de ne pas savoir quoi porter, je me suis mise à m'habiller souvent en noir. Non pas que j'aime particulièrement le noir, mais c'est ce qui est le plus passe-partout. Tu peux avoir un chandail qui ne fait pas si " travail de bureau ", mais qui passe le test parce qu'il est noir. Surtout si tu mets un collier ou un cardigan pour agrémenter ta tenue. C'est pour ça que j'ai eu un coup de cœur pour ce look : c'est élégant, mais pas trop corpo.
Photo:http://www.careergirldaily.com/
La petite blouse fluide en V qu'on voit partout
Ce type de blouse, on le voit partout. Je crois qu'il n'y a pas une boutique de vêtements où je ne l'ai pas vu. Je sais, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais disons que c'est la blouse qui dépanne. C'est simple, propre et ça nous donne habituellement une belle coupe. Ça se met facilement en dessous d'un veston ou d'un cardigan. Personne ne peut dire que tu ne respectes pas le code vestimentaire.
Photo: Simons
4. Le pantalon noir ample
Un mot : CONFORT. J'ai trouvé deux paires de pantalons dans ce genre, et je les mets chaque semaine à mon travail. C'est non seulement propre quand on met un haut approprié, mais c'est très confortable. Fini le pantalon noir à tissu très épais classique. Je ne peux plus m'en passer.
Photo: Simons
J'aurais encore pu parler du legging, des petites bottines noires ou de la jupe agencée avec une chemise, mais les mots me manquaient. Ce sont des petits looks de base très pratiques pour aller travailler.
Pour en voir davantage, tu peux également t'inspirer de nos épingles sur notre compte Pinterest!