Si le marché est en pleine mutation, notamment avec les nouvelles lois en vigueur, le secteur de la cigarette électronique se porte bien et les vapoteurs sont de plus en plus nombreux. Il y a donc une vraie opportunité si vous souhaitez ouvrir votre propre boutique.
Boutique en ligne ou physique ?
La première question à se poser, aujourd’hui, c’est de savoir si vous souhaitez ouvrir un commerce ou un site Internet. La seconde solution est souvent plus économique, puisqu’il n’y a pas de frais de loyer. Toutefois, elle demande plus de temps et de connaissance techniques. De plus, si vous aimez le contact humain, la boutique physique sera plus indiquée.
Il est toutefois conseillé de miser sur les deux. En effet, la concurrence est rude dans les deux types de commerce, et si l’un d’eux se plante, vous pourrez toujours miser sur le second. De plus, si les vapoteurs aiment venir découvrir et tester les produits en boutique, pour le réapprovisionnement, ils préfèrent souvent le faire en ligne. Ainsi, en proposant les deux, et en proposant un programme de fidélité compatible avec les deux types d’achat, vous vous assurez de garder votre clientèle.
Trouver un grossiste
Pour trouver un grossiste en e liquide et cigarette électronique, mieux vaut en rencontrer plusieurs et échanger avec eux. Ainsi, vous pourrez plus facilement savoir avec qui travailler. Dans un premier temps, testez-en plusieurs avec des petits contrats, ce qui vous permettra d’identifier les plus fiables.
Vous pouvez choisir un fournisseur physique, dans votre ville, par correspondance, ou encore choisir de vous fournir chez un grossiste en ligne comme www.taklope.com.
En règle générale, vous trouverez tous les conseils pour choisir un bon fournisseur sur ce site : https://www.jesuisentrepreneur.fr/activite/comment-choisir-vos-fournisseurs.html.