La France se hisse à la troisième place européenne des jeux olympiques des métiers qui se sont tenus à Göteborg du 1er au 3 décembre dernier. Elle obtient donc le bronze au classement général derrière l'Autriche et la Finlande, sur 28 pays dans 35 disciplines allant du BTP à l'Industrie et aux services, mais aussi aux nouvelles technologies.
L'Euroskills organisé cette année en Suède a réunis plus de 500 jeunes issues de toute l'Europe durant 3 jours pour réaliser plusieurs épreuves évaluées par des jury professionnels internationaux. La France a remporté 4 médailles d'or, 3 d'argent et 3 de bronze, soit 10 médailles pour 23 compétiteurs présentés, joli score que nous tenions à souligner !
L'Allemagne atteint la 4ème place, la Belgique 8ème, la Suisse dixième et le Luxembourg 22ème pour cinq compétiteurs.
Cette année, les candidats français ont reçu une préparation physique et mentale pour surmonter leurs épreuves qui durent parfois jusqu'à 15h00. Certains se sont même préparés plus d'un an à l'avance, tel des sportifs de haut niveau, passionnés plus que jamais par leur métier. De quoi trouver l'inspiration pour son orientation !
L'année prochaine, l'édition 2017 aura lieu à Namur en Belgique et nous y serons ! 😉
Photo : Euroskills