L'infographie tridimensionnelle est une technique d'imagerie qui consiste à réaliser la synthèse d'image en trois dimensions. C'est de la modélisation à l'aide de paramètre graphique qui s'effectue depuis un ordinateur, à l'aide de logiciels spécifique. Cette technique permet de mettre en valeur des éléments spécifiques grâce à la représentation en perceptive.
Pourquoi utiliser l'infographie 3D ?
La vente dans le domaine de l'immobilier n'est pas chose, facile. Elle demande une grande réflexion aux futurs acheteurs, surtout s'ils se retrouvent en face de plan standard. Ils doivent tenter de se représenter les pièces, les volumes et le rendu final. L'infographie 3D permet de leur apporter une idée concrète des lieux, en donnant vie au projet. Apporte ainsi de l'attrait aux projets immobiliers et, a le grand avantage de ré hausser le niveau de présentation des bien, de le rendre plus accrocheur et ainsi, faciliter la vente.
L'avantage pour les présentations papier
Dans le domaine de l'immobilier, l'utilisation de l'infographie 3D permet d'apporter un dynamisme et un esthétisme notoire pour la présentation de son projet. En effet, il devient alors possible d'obtenir un meilleur rendu des photos, que l'on peut retrouver sur les publicités des offres immobilières par exemple. Ceci est par ailleurs réalisable par la mise en relief des images.
Faites confiance à Cadsign pour votre projet !
L'avantage pour les présentations numérique
Elle aide notamment à moderniser les sites web de l'immobilier en les rendant plus attractif. En effet, au moyen de l'infographie et de sa méthode de modélisation des espaces, on obtient la possibilité de créer des petites animations. Ces animations permettront aux futurs acquéreurs de mieux visualiser les différentes pièces d'un bien immobilier. Il est aussi envisageable de proposer des petits films en réalisation 3D et des visites virtuelles. Ces formats sont spectaculaires et, on peut plus facilement s'approprier les lieux avec ces techniques qu'avec une simple photo. Ceci est possible par le fait que l'information envoyée par ces images provoque une impression d'être au plus proche de la réalité.