Carte : le top 60 des villes où il fait bon travailler en France

Près de 200 000 personnes quittent l'Ile-de-France chaque année. Ce chiffre peut être en partie expliqué par un écart de prix extrêmement élevé de 8,8 % entre l'Ile-de-France et la province, selon l'INSEE. Ces personnes quittant Paris doivent bien entendu retrouver un emploi en région, mais où ? Pour vous donner une idée, Market Inspector a créé une carte interactive représentant les meilleures villes pour travailler en France en 2017.

Cette étude prend en compte de nombreux facteurs. Nombre d'emplois, taux de pauvreté, intégration des jeunes, attractivité touristique, infrastructures (notamment en termes de transport), etc. Un total de 14 facteurs concernant les domaines de l'emploi, la création d'entreprise, la sociologie et l'attractivité économique ont été utilisés.

On retrouve dans le top 5 du classement : Nantes (première au classement), Lyon, Rennes, Bordeaux et Toulouse. Dans l'ensemble, ce sont les régions de Bretagne / Pays de la Loire et de l'Est de la France qui proposent les meilleures conditions pour travailler.

Présenter des bons résultats dans tous les facteurs reste très compliqué, voire impossible. Et il est d'autant plus compliqué à la fois de proposer de bonnes conditions d'emplois et une très bonne qualité de vie. C'est alors à vous de faire votre choix, selon vos préférences et vos opportunités ! 😉

Pour découvrir le détail de cette enquête pour chaque ville, rendez-vous sur le blog de Market Inspector.