Depuis 2001, Bâtiments Moins Chers commercialise des bâtiments prêts à monter en kit, constitués de charpente métallique tels que des bâtiments industriels, des hangars agricoles, ou des entrepôts de stockage. Moovijob vous propose de découvrir cette entreprise luxembourgeoise en expansion et ses métiers à travers un témoignage par mois.
De par les compétences linguistiques exigées, les effectifs de l'entreprise sont multiculturels. On retrouve ainsi des salariés Allemands, Belges, Camerounais, Français, Ivoiriens, et bien d'autres encore.
En 2016, plus de 900 bâtiments ont été vendus sur 48 pays soit 99 % d'export et 300 % de croissance sur les 5 dernières années dans plus de 40 pays, que ce soit en Europe ou en Afrique.
Pour en savoir plus sur Bâtiments Moins Chers, découvrez cette vidéo " De votre besoin à la commande "
Des métiers divers et variés chez Bâtiments moins chersOn distingue plusieurs familles de métiers liées par des fonctions intermédiaires. L'équipe communication travaille avec l'équipe marketing qui interagit avec les équipes commerciales, spécialisées chacune par langues : français-allemand ou français-anglais puisque la société se développe sur 3 sites en langues distinctes.
Enfin, on retrouve les postes plus techniques comme dessinateur en charpente métallique pour proposer les plans de produits sur-mesure, adaptés aux demandes clients. Par ailleurs, BMC intègre depuis quelques années déjà des stagiaires dans chacun des services précités.