Les lunettes et les appareils auditifs évoluent chacun de leur côté. Plus légers, plus esthétiques, plus performants… lorsque les deux se rencontrent cela donne un cocktail révolutionnaire dans le monde de la santé et pour tous les individus : la lunette auditive !
Qu’est-ce qu’une lunette auditive ?
Les lunettes dites auditives, à ne pas confondre avec les lunettes à conduction osseuse réservées aux surdités de transmission, ont des branches évidées afin d’accueillir les boîtiers de contours d’oreille, ce qui améliore l’esthétique générale. Les deux systèmes étant distincts, les prothèses auditives peuvent ainsi être retirées des branches et utilisées de manière séparée.
Les avantages des lunettes auditives
Par ailleurs, en plus d’être esthétiques, la lunette auditive permet d’allier dans un seul objet correction optique et correction auditive. L’appareil auditif contenu dans de telles lunettes est en outre très discret, un critère souvent décisif pour les personnes malentendantes. De nombreuses personnes souffrant de troubles de l’audition n’osant pas franchir le pas d’une correction, cet objet pourrait les y inciter plus, et leur offrir ainsi un meilleur confort au quotidien.
De plus, la lunette auditive facilite grandement la mise en place des aides auditives chez toutes les personnes rencontrant des difficultés de manipulation.