Engrenage de La Chapelle est une entreprise spécialisée dans le taillage de pignons et la fabrication d’engrenages depuis un peu moins de vingt ans. Elle travaille pour différents secteurs comme l’armement, le nucléaire, les constructions mécaniques mais également pour la SNCF. Elle est de plus très active dans le domaine de l’agriculture en opérant sur de nombreuses machines agricoles.
Savoir-faire et qualité
La société oeuvre aussi bien sur les petites que les grandes séries d’engrenages mais fabrique également des pièces unitaires. Elle effectue aussi des dépannages, dans un délai rapide puisqu’il est en général au maximum de 24h. Composée d’un peu moins de dix salariés, l’équipe d’Engrenage de La Chapelle est compétente, qualifiée et bénéficie d’un savoir-faire permettant d’assurer à l’arrivée une qualité irréprochable.
Des machines modernes et performantes
www.engrenage-chapelle.com dispose d’un parc machines moderne permettant une productivité optimale et garantissant la précision exigée lors du taillage de pignons, qu’ils soient à chaînes ou coniques. Les dentures sont aussi bien droites qu’hélicoïdales. Concernant le dimensionnement, il peut aller du module 0.2 au module 24. En cas de besoin, les dentures peuvent même être rectifiées. Les matières travaillées sont très variées, comme, entre autres, l’inox, la fonte, le laiton, le bronze mais également l’aluminium et le nylon.
Taillage mais également fabrication complète d’engrenages
Outre le taillage de pignon, Engrenage de La Chapelle propose également la fabrication complète d’engrenages. Certaines opérations sont sous-traitées et assurées par des entreprises expérimentées, comme la société Bertholet-Ribouleau, spécialisée dans le brochage et le mortaisage mais également dans le taillage intérieur. Les traitements thermiques et de surface sont également donnés à l’extérieur, tout comme les opérations nécessitant des soudures. Toutes ces compétences réunies garantissent au final des produits de grande qualité, précis et avec des finitions extrêmement soignées.