Toucher ses cibles, être visible, optimiser la vente de ses produits, faire connaître son service… autant d’objectifs et de défis pour une entreprise ! Parmi les nombreuses stratégies marketing, la publicité Display s’avère une étape indispensable dans le développement de la société. Zoom sur ce levier du marketing digital.
Définition : Publicité display
Le display ou affichage en français est la version numérique des publicités que l’on peut trouver dans les journaux, les magazines ou sur les panneaux publicitaires. La publicité display peut s’appeler publicité sur internet ou publicité online. Elle utilise des éléments graphiques ou vidéo sous différents formats. Cette forme se distingue ainsi des liens commerciaux. Comme la publicité sur la presse, elle s’affiche sur des espaces précis où les cibles pourront la voir. Une marque de chaussures trouvera par exemple son intérêt à s’afficher sur un site de mode.
Acteurs et formats du display
Les entreprises qui tiennent le rôle d’annonceur, les agences média et les éditeurs sont les principaux intéressés par la publicité digitale. Avant de diffuser sa publicité sur internet, un annonceur doit choisir parmi les nombreux formats d’annonce. Il est déterminé selon la cible, le site support, la période d’affichage, le type de produit ou de service de l’entreprise. La publicité display peut se présenter sous la forme d’annonces textuelles, de bannières, de pop-up, de pop-under, d’interaction et vidéos. La dimension des displays classiques (bannière) est réglementée par l’IAB.
Fonctionnement et utilisation du display
Les éditeurs de sites internet proposent un espace sur les pages à fort trafic pour placer des publicités sur des thématiques bien précises. Cet espace est mis en vente par des régies publicitaires à l’attention des agences médias. Ceux qui souhaitent bénéficier de ces espaces doivent donc s’adresser à ces agences. Le mode de paiement dépend du but de ces dernières : campagne de branding ou campagne de performance. L’activation de ces publicités display redirige le prospect vers une page préalablement déterminée par le propriétaire de l’annonce.
Partager :LinkedinGoogle+Facebookemail