Quand l'acheteur se spécialise dans les ressources humaines, par AMVi

Savez-vous convaincre une personne motivée, pour lui apprendre à se vendre au mieux ? La vente, tout comme les achats, peuvent s'apprendre sur le terrain mais il sera toujours plus simple (en France du moins...) de se former (avec le CDAF, par exemple) pour rejoindre le monde des spécialistes de l'achat.

"MB" est une personne très motivée, elle a souhaité se reconvertir grâce à Sciences Po... mais dans la vie et surtout quand on a envie de se reconvertir, il est préférable de bien se renseigner : ainsi, nos chemins se sont croisés avec celui d'un organisme renommé de formation.

En 2015, MB a donc repris ses études : c'est courageux quand on sait qu'une "senior" connaîtra naturellement plus de difficultés à sécuriser ce type de parcours. C'est volontaire, quand on sait que le principal financier donateur (Un Fongecif pour cette personne : fond de gestion du congé individuel de formation) n'a pas toujours un budget au beau fixe. C'est si enviable quand on sait que passé un certain âge, il n'est pas toujours garanti de trouver le bon emploi : celui qui vous propulsera vers une fin de carrière en or.

Pourtant, le futur ancien travail de MB aurait pu être acheteur d'or (travaillant pour un des plus importants fabriquant d'ordinateurs au monde) mais MB acheta, en fait, beaucoup de services RH... dont le notre, à titre personnel bien entendu... car sourcer un vendeur de belles carrières est à la portée de toutes et de tous.

Depuis plus de 3 ans, comme spécialiste des carrières et depuis bientôt 15 dans les ressources humaines, nous avons favorisé une règle déterminante : plus l'individu investit de "vrais euros" (ceux de sa poche) et plus il sera motivé pour aboutir dans sa reconversion. De plus, une experte en "cost killing" est à même de réaliser des merveilles dans ce joli monde de ressources, humaines en reconversion.

Et face au plus professionnel des Fongecif partageant avec son cher FPSPP des priorités de financement : MB est cadre, pré-senior issue d'une ETI (très grande entreprise) ayant trop de bonnes idées pour réaliser sa lettre de motivation (visant à présenter le bon projet); elle fut intéressée par un diplôme de haute qualité, bien qu'il puisse paraître jeune pour certains...

Beaucoup de spécialistes reconnus vous diraient qu'elle n'aurait que très peu de chances d'aboutir, question de priorités oblige, ils ont souvent raison.

Néanmoins, recevoir l'accompagnement adéquat est déterminant pour la grande majorité de nos bénéficiaires... même si parfois, je suis heureux quand je dispose d'un peu plus de temps.

Notre chère MB a obtenu la prise en charge nécessaire à la finalisation de sa carrière d'exception...

Bonne carrière à toutes et à tous