Le mois dernier, nous vous avons fait découvrir les métiers et compétences les plus prisés en France. Ce mois-ci, cap sur la Belgique avec les dernières tendances 2019 du marché du travail belge.
Comme chaque année, Robert Half partage les tendances et les évolutions les plus importantes du marché du travail. Nous avons recueilli les données pour en extraire les salaires annuels bruts pour les fonctions les plus demandées en Belgique.
Les revenus dans l'infographie ci-dessous sont classés selon les différents niveaux d'expertise et la demande sur le marché de l'emploi. Les chiffres y sont exprimés en euros bruts annuels.
Attention, ces grilles salariales ne tiennent pas en compte des primes, des avantages et des autres formes de compensation.
Afin de vous aider à déterminer le salaire vous devrez percevoir dans les secteurs de la finance et de la comptabilité, du support administratif et de l'informatique, les barèmes suivants ont été défini par Robert Half :
25ePour les candidats en plein développement, pour lesquels la fonction - sur un marché avec un faible niveau de compétition pour les talents - est nouvelle.
50ePour les candidats disposant d'une expérience moyenne et de qualifications suffisantes pour le poste, ce pour une fonction moyennement complexe ou sur un marché avec un niveau de compétition modéré pour les talents.
75ePour les candidats avec de solides compétences et une expérience au-dessus de la moyenne. La fonction est relativement complexe ou sur un marché avec un fort niveau de compétition pour les talents.
95ePour les candidats avec un haut niveau d'expérience pertinente, et une expertise sur des qualifications spécialisées. La fonction peut être très complexe, ou se trouver sur un marché où la guerre des talents est très intense.