Il y a plus d’une dizaine d’années, la meilleure façon d’obtenir un MBA (master) consistait à quitter un campus reconnu d’une école de commerce et d’aller vers des écoles spécialisées en digital. Aujourd’hui, le programme de MBA peu se faire n’importe où. La technologie et le e-learning ont profondément remodelé la façon dont les écoles de commerce dispensent l’enseignement. De nombreux cours étant dispensés entièrement ou partiellement en ligne. C’est également le cas quand il est question de digital et de numérique.
Bien que le format temps plein reste le plus populaire chez les étudiants, le MBA en ligne est de plus en plus attrayant. En 2016, la majorité des programmes de MBA en lien ont augmenté leur volume de demande. L’un des programmes les plus populaires est bien entendu le master digital. Vous allez apprendre davantage sur des sujets numérique comme le référencement web.
L’augmentation du nombre d’applications reflète l’intérêt croissant des étudiants pour le format d’enseignement en ligne. Les options et le type de cours sont plus grands que jamais.
La croissance du MBA en ligne ressoude du fait que beaucoup de gestionnaires manquent trop de temps pour poursuivre un MBA traditionnel basé dans un campus. Le souci de perdre son emploi fait aussi partiel intégrant des inquiétudes des gens. Ils voient dans un master en ligne un moyen de se développer professionnellement, sans pour autant faire beaucoup de sacrifices.
De plus en plus de gens sont plus disposés à postuler à des programmes en ligne, car ils sont devenus plus crédibles. Un autre avantage des programmes en ligne est qu’ils peuvent mieux reproduire la nature de la gestion actuelle. Les cadres étant censés organiser des équipes mondiales à distance en utilisant la technologie.
Un défi pour les écoles de commerce en digitale est de fournir le même niveau d’interactivité qu’un diplôme universitaire. Le MBA est une solution intéressante.
Articles en lien avec ce billet :
- Se former aux métiers du web
- Formations en ligne sur le Référencement web et les Publicités web