Les entrepreneurs du monde du spectacle et de la production choisissent de plus en plus d’externaliser l’édition du bulletin salarial de leur personnel. Quels avantages présente une telle solution ?
Une gestion professionnelle de la paie des intermittents
Dans l’univers du spectacle et de la production, les agents travaillent souvent sur la base d’un CDD d’usage. Ils exercent leurs activités de manière périodique. Cela affecte le procédé de calcul de leurs émoluments. L’établissement du bulletin de paie de ces agents représente donc une tâche complexe qui exige des compétences spécifiques. De plus, la détermination de leur cotisation forfaitaire doit s’effectuer dans le respect des normes en vigueur.
Pour se mettre en conformité avec la réglementation, la meilleure astuce consiste à sous-traiter la gestion de la paie intermittent. Diverses agences proposent une assistance de qualité aux entrepreneurs du spectacle. Elles peuvent s’occuper de la rédaction et de la transmission des attestations, des certificats et des autres courriers administratifs liés au traitement salarial. Elles prennent aussi souvent en charge les formalités de Pôle emploi.
Une solution pratique et économique
L’externalisation de la paie intermittent du spectacle présente de multiples autres avantages. Cela explique le plébiscite grandissant de cette solution dans l’univers de la production et de l’évènementiel.
- Sous-traiter l’édition du bulletin salarial permet aux entrepreneurs de ce domaine de gagner du temps. Ils délèguent cette tâche et les démarches auxiliaires prévues par la réglementation en vigueur. Ils en profitent pour se consacrer au cœur de leurs activités.
- L’externalisation de la paie des agents occasionnels garantit également des économies conséquentes. Les entrepreneurs obtiennent des bulletins de salaire conformes aux normes requises sans devoir recruter un comptable. Cela leur simplifie grandement la tâche. La prudence leur recommande de privilégier une agence de paie intermittent qui maîtrise parfaitement les réalités du monde du spectacle.
Articles en lien avec ce billet :