En cette période de pandémie où l’économie n’est pas facile, et ça, partout à travers le monde, les emplois se font de plus en plus rares. Il y a moins d’un an, c’était le plein emploi où les employeurs se « battaient » pour avoir les meilleurs employés. Arrive la covid dans nos vies et voilà que les emplois se font plus rarement.
Les candidats doivent donc mettre à jour leur CV et l’indexer sur plusieurs plateformes d’emploi plus généraliste comme Jobillico ou encore Jobboom. Il existe aussi des sites spécifiques à votre domaine d’expertise où vous pouvez ajouter votre CV.
Les sites d’emploi sont nombreux. Chaque mois, il y a de nouveaux sites qui se lancent dans l’aventure et d’autres deviennent tout simplement obsolètes. Lorsqu’on est à la recherche d’un emploi, il est essentiel d’aller vers les sites crédibles. Une simple recherche sur les principaux moteurs de recherche tels que Google et Bing vous aideront à découvrir les meilleurs sites d’emploi selon votre pays, votre région ou votre province.
Il faut dire que les grandes entreprises qui mettent en relation les entreprises et les chercheurs d’emploi investissement une somme importante en référencement web naturel et le référencement payant tel que Google Adwords. Reste que cette stratégie est nécessaire pour accroître la visibilité d’une entreprise afin d’acquérir de nouveaux prospects. Le marketing numérique a ainsi révolutionné le domaine de la recherche d’emploi.
Vous êtes à la recherche d’un emploi? N’hésitez surtout pas à vous rendre sur les moteurs de recherche afin de déposer votre CV. Grâce à votre implication et votre proactivité, vous aurez sans aucun doute un emploi qui vous attend quelque part.
Articles en lien avec ce billet :
- Les emplois à l’heure d’internet