Dégrillage automatique vertical : une avancée technique pour l’urbain et l’industrie

En entrée de station d’épuration, en industrie ou dans un canal, le dégrillage est un système efficace de filtration des déchets en suspension. Parmi les nombreux types de dégrilleurs automatiques, le modèle vertical offre un gain de temps conséquent : l’automatisation du raclage, la position verticale du dégrilleur et sa trappe de maintenance facile d’accès permettent en effet une optimisation totale du système de filtration.

Les différents usages du dégrilleur automatique vertical

Le dégrilleur automatique vertical peut être installé en poste de relevage ainsi qu’en canal en fonction de sa version. Il permet de filtrer les eaux brutes qui arrivent en entrée de station d’épuration. Dans le secteur industriel, ce type d’équipement est utile pour filtrer les eaux de rejets et les eaux résiduaires. En fonction des usages, vous pourrez opter pour un déversement des déchets en amont ou en aval via une benne, ou bien vous aurez la possibilité de connecter le dégrilleur automatique à une vis de convoyage ou de compactage.

Un entretien facilité

La position verticale de ce type de dégrilleur automatique permet une maintenance facilitée : une trappe d’accès à l’arrière de la goulotte ainsi qu’une façade généralement déboulonnable offre la possibilité au technicien d’intervenir rapidement et sans difficulté. Un système de décolmatage fréquent est également proposé pour garder un fonctionnement impeccable durablement. Sur le modèle à chaîne DEV disponible sur le site Inofilter.fr, le décolmatage est réalisé par les godets toutes les 12 secondes, ce qui assure une réelle optimisation du dégrillage, même dans le cas d’un fort taux de matière en suspension.

Opter pour un système silencieux et robuste

Il existe désormais des dégrilleurs automatiques verticaux tout en inox, ultra-résistants. Certains modèles récents disposent de guide-chaînes en PEHD, afin de limiter les nuisances sonores : un choix idéal en cas de proximité avec les habitations.

Partager :Share on LinkedInLinkedinTweet about this on TwitterTwitterShare on FacebookFacebookEmail this to someoneemail