Depuis le début de la crise de la pandémie de covid-19, le marché immobilier à exploser. Les gens se cherchent un lieu où vivre plus grand et bien souvent, loin des centres-ville. Avec le télétravail qui restera dans notre culture, l’immobilier è vue un changement drastique dans sa façon d’être, comme plusieurs autres secteurs.
Depuis, plusieurs entreprises ont souhaité obtenir un meilleur positionnement sur les principaux moteurs de recherche telles que Google et Bing. La demande de la première position sur Google devient aussi forte que les maisons et les plus grands appartements. Si la covid a créé beaucoup de malheur pour la grande majorité du monde et des secteurs, celui de l’immobilier s’est somme toute bien tiré.
Agence SEO en immobilier
Avant la pandémie du coronavirus, le marché en ligne de l’immobilier était de base, en forte hausse depuis de nombreuses années. Avec l’essor économique des dernières années, l’immobilier a été un véritable tremplin pour les agences en référencement web car tous voulaient une première position sur Google, un seul élu. La pandémie arrive et les agences ont vu une véritable demande dans ce sens. Que ce soit les gestionnaires immobiliers, les courtiers ou les organisations immobilier, ont tous (ou presque) investi en référencement web (SEO) pour améliorer leur positionnement. Les agences SEO comme Steolo, n’ont pas manqué de boulot!
Cette réalité fut remarquée à plusieurs endroits dans le monde, surtout où l’on y retrouve les grands centres urbains et les pôles économiques des grandes villes. Avec la réalité du web, une entreprise peut facilement choisir une agence en référencement web provenant d’une autre ville. Pour plusieurs, c’est « rassurant » de savoir qu’une agence est située dans la même ville que son entreprise en immobilier. Mais cela n’est pas toujours obligatoire. Au contraire. En réalité, le référencement web reste du numérique et peu se faire « un peu n’importe où », tant que l’agence soit crédible. C’est surtout ça le défi et l’enjeu!
Articles en lien avec ce billet :
- Le référencement web durant la covid