Dans le cadre de l’entreprise, l’avancement de projet peut s’avérer un véritable casse-tête : qui fait quoi ? Quels travaux sont terminés et lesquels restent à accomplir ? En tant que chef de projet, de data engineer ou coordinateur de projet, il peut être utile de s’aider de Jira : outil de gestion de projet, il nécessite cependant de recourir à une bonne formation pour parvenir à en maîtriser toutes les fonctionnalités et à en optimiser l’utilisation.
Pourquoi choisir Jira ?
Choisir Jira, c’est opter pour un outil de gestion de projet qui aidera les salariés de l’entreprise du secteur de l’IT, notamment, à mieux organiser leurs tâches. Grâce à des tableaux de bord extrêmement clairs, le salarié peut visualiser l’avancement du projet en un clin d’œil et ainsi booster sa vitesse de travail. Les projets sont donc plus rapidement livrés et les objectifs plus vite atteints.
Trouver la bonne formation Jira
Si Jira a la réputation d’être facilement paramétrable et plutôt ergonomique, la multiplication des workflows complexes peut amener à une implémentation instable qu’il sera difficile de faire évoluer. Il est donc important de choisir une formation Jira de qualité. Mais veillez d’abord à définir le type de formation souhaité (présentiel ou distanciel) ainsi que votre niveau initial.
Vous souhaitez éviter les trajets vers le centre de formation et vous libérer des contraintes logistiques tout en gagnant du temps ? Nous ne pouvons que vous recommander une formation à distance. Reprendre toutes les bases vous semble utile ? Une formation courte saura déployer toutes les fonctionnalités du logiciel, en même temps que les principaux plugins et leur emploi.